Annoncé comme l’une des pistes défensives plausibles de l’OM ces dernières semaines, Daniel Van Buyten aurait presque trouvé son nouveau point de chute pour cet été. Et c’est bien du côté d’Anderlecht qu’il devrait atterrir…
Alors que la presse anglaise OM mi-juillet, de quoi sera fait l’avenir de l’ancien défenseur du Bayern Munich ? À 36 ans, l’international belge devrait bel et bien relever un dernier challenge. Mais ce ne devrait pas être l’OM comme l’explique La Dernière Heure ce mercredi.
VAN BUYTEN VERS ANDERLECHT
Le quotidien belge explique que l’arrivée de Daniel Van Buyten vers Anderlecht serait en excellente voie, et devrait être réglée dans les prochains jours. Il signerait un contrat d’un an avec une année supplémentaire en option : « J'ai dit mardi que cette affaire serait réglée dans un sens ou dans l'autre dans les 48 heures », a précisé le manager-général d’Anderlecht Herman Van Holsbeeck en conférence de presse dans l’après-midi.
« L’OM A INTÉRÊT À ALLER CHERCHER PLUS JEUNE »
Le consultant de TF1 et RMC, Stéphane Pauwels, a récemment commenté un éventuel retour de Daniel Van Buyten à l’OM : « Ils l’annoncent partout… Il n'a aucun intérêt à poursuivre sa carrière. Il peut se mettre en danger… S'il arrête maintenant, il restera le grand joueur belge, qui a fait une bonne Coupe du monde et qui a terminé au Bayern. L’OM ? Je n’y crois pas, comme ailleurs. Ce n'est pas dit qu'à son âge il ait une saison complète dans les jambes. Son expérience, oui. Mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que recherche l’OM. L'OM a tout intérêt à aller chercher un défenseur plus jeune ».