Cet hiver, l’OM devrait se montrer actif afin de compenser une première partie de saison décevante. Tour d’horizon des postes à renforcer en priorité.
« Il y a un mercato d’hiver. Si on peut apporter des éléments nouveaux pour être plus fort en deuxième partie de saison, pourquoi pas, bien sûr. » Après le dernier match de l’année, Rudi Garcia n’a pas manqué d’ouvrir la porte à d’éventuelles recrues cet hiver. Il faut dire que l’Olympique de Marseille a déçu lors de la première partie de saison et pourrait donc tenter d’attirer des renforts afin de redresser la barre.
Un attaquant et un latéral gauche en priorité ?
Dans l’idéal, l’OM doit attirer un nouvel avant-centre pour compenser les prestations de Kostas Mitroglou et Valère Germain, mais également un latéral gauche compte tenu de la première partie de saison de Jordan Amavi. Pour le reste, ce sera secondaire bien que le club phocéen suivrait Benjamin Lecomte pour succéder à Steve Mandanda dans ses buts tandis que des pistes dans l’entrejeu ont également fait leur apparition. Bref, l’hiver sera probablement chaud du côté de la Canebière, d’autant que plusieurs indésirables seront poussés au départ à l’image de Gregory Sertic, Aymen Abdennour ou encore Tomas Hubocan.