Mercato - OM : Le sacrifice à «plusieurs millions d’euros» de Rabiot
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Libre, Adrien Rabiot pouvait s’engager avec le club de son choix cet été. Malgré des approches de grandes écuries européennes, le Français a choisi de signer à l’OM. Un choix loin d’être financier puisque Rabiot a renoncé à plusieurs millions d’euros en rejoignant le club phocéen. Un proche du néo-Marseille a d’ailleurs confirmé ce sacrifie.

Au moment de l’arrivée d’Adrien Rabiot à l’OM, des questions sont immédiatement apparues concernant son salaire. A la Juventus, l’international français émargeait visiblement à 7M€ par saison. Aujourd’hui, à Marseille, cela serait beaucoup moins. En effet, selon différents échos, Rabiot gagnerait désormais entre 2 et 3M€.

« Adrien s’assoit sur plusieurs millions d’euros »

Pour signer à l’OM, Adrien Rabiot a donc consenti à un énorme sacrifie financier. Un proche de l’international français a d’ailleurs avoué pour 1899 L’Hebdo : « Il a eu des propositions intéressantes, mais ne trouvait pas ce qu’il recherchait. Pour l’OM, c’était le moment même si Adrien s’assoit sur plusieurs millions d’euros ».

« Il avait besoin de souffler physiquement et psychologiquement »

« Après l’Euro, il avait besoin de souffler physiquement et psychologiquement. Il s’est accordé ce temps parce que même s’il adore le foot, il ne veut pas se faire bouffer par ce sport », a-t-on également confié dans le clan Rabiot.

Articles liés