Mercato - OM : Le projet «socios» prendrait forme pour racheter l’OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le processus de vente met du temps à avancer, le projet « socios » progresse en parallèle.

Si le club a été mis en vente il y a déjà quelques semaines par Margarita Louis-Dreyfus, le processus prend du temps à se concrétiser. Plusieurs investisseurs se seraient manifestés sans aucun ne boucle la vente de l’OM. Par conséquent, les supporters lancent en parallèle un projet basé sur le modèle espagnol des socios. Le concept est assez simple, les supporters payent de leur poche pour investir à Marseille. Un projet détaillé par Julien l’un des initiateurs de cette idée.

« Notre objectif est donc d'entrer dans le club pour faire entendre ce message »

« Nous souhaitons garantir une certaine pérennité et rompre enfin avec l'histoire chaotique du club qui a vécu les périodes fastes se succéder aux périodes moins glorieuses. Nous devons aussi veiller à ce que le club compte toujours plus de supporters. D'abord via les résultats, évidemment. Mais aussi en cultivant davantage la dimension identitaire du club. On a réfléchi à toutes les actions qui permettraient de remettre la ville de Marseille et le territoire au cœur du futur projet de l'OM. Par exemple, il est insupportable de savoir que l'OM n'entretient pas ou quasiment pas de relations avec les clubs amateurs marseillais ou provençaux. On pense qu'au contraire, l'OM doit développer des synergies avec les clubs provençaux pour être plus fort demain ! Notre objectif est donc d'entrer dans le club pour faire entendre ce message, en bonne intelligence, afin de sublimer un projet sportif et économique ambitieux », lâche-t-il dans les colonnes de La Provence.

Articles liés