Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le message fort de Lucas Ocampos sur son retour à l’OM !

Annoncé sur le départ à l’été 2017, Lucas Ocampos est finalement resté à l’OM, s’imposant même comme l’un des joueurs clés de Rudi Garcia. L’Argentin s’est d’ailleurs livré sur ce départ avorté.

N’ayant pas réussi à convaincre à l’OM à son arrivée, Lucas Ocampos avait été prêté successivement au Genoa, puis au Milan AC. De retour sur la Canebière à l’été 2017, l’Argentin ne semblait pas être destiné à rester à l’OM. Finalement, Ocampos est resté au sein de l’effectif de Rudi Garcia, réalisant même une très bonne saison avec notamment 9 buts en Ligue 1. Et comme il l’a expliqué, il avait à cœur de montrer qu’il avait sa place à l’OM.

« Je voulais démontrer à tout le monde que l’OM n’était pas trop grand pour moi »

Dans une interview accordée So Foot, Lucas Ocampos est revenu sur ce nouveau visage depuis son retour à l’OM. « Le déclic ? En revenant de mon prêt au Milan AC, je voulais démontrer à tout le monde que l’OM n’était pas trop grand pour moi, que je n’étais plus le même joueur que deux ans auparavant En Italie, je me suis beaucoup amélioré sur le plan physique. J’ai pris quelques kilos de muscles. En fait, là-bas, ils m’ont fait voir que mon physique était le point fort de mon jeu. Avant, je ne l’utilisais pas, aujourd’hui, c’est ma caractéristique principale. Je peux courir, défendre, attaquer, aller d’une surface à l’autre pendant 90 minutes et être en forme le lendemain. Ici, avec le préparateur physique italien, on travaille ça particulièrement, pour que je sois toujours au point », a-t-il confié.

Articles liés