Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le message fort de Jacques-Henri Eyraud sur le recrutement hivernal !

par T.M.

Cet hiver, l’OM s’est montré très actif sur le mercato pour lancer le projet de Frank McCourt. Jacques-Henri Eyraud est revenu sur ce recrutement.

Frank McCourt n’a pas attendu avant de changer les choses à l’OM. L’Américain n’a pas mis longtemps avant de faire venir Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta en tant qu’entraineur et directeur sportif. Des changements qui se sont poursuivis au mercato hivernal avec un gros recrutement. Dimitri Payet, Patrice Evra, Morgan Sanson et Grégory Sertic ont rejoint la Canebière.

« Montrer que nous n'avions pas de temps à perdre »

Concernant ce recrutement, Jacques-Henri Eyraud a expliqué au Temps : « Dans la première semaine de mon arrivée, nous avons changé le coach [le Français Rudi Garcia], et puis très rapidement derrière le directeur sportif [l'Espagnol Andoni Zubizarreta], pour mettre en place les fondations du projet sportif. Cette priorité donnée au sportif s'est concrétisée également en janvier lors du mercato d'hiver, pour lequel nous avons mobilisé 40 millions d'euros d'engagement pour quatre nouveaux joueurs: Dimitri Payet, Patrice Evra, Morgan Samson, Grégory Sertic. Ce mercato très actif, le plus actif de la Ligue 1 derrière le PSG, était aussi pour nous le moyen de montrer que nous n'avions pas de temps à perdre ».