Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Andoni Zubizarreta juge les débuts de Dimitri Payet !

Alors qu’il a effectué son retour à l’OM cet hiver, Dimitri Payet semble petit à petit retrouver son meilleur niveau comme l’explique Andoni Zubizarreta.

Recruté cet hiver contre une somme avoisinant les 30M€, Dimitri Payet a effectué son grand retour à l’Olympique de Marseille. Un retour qui s’accompagnait bien évidemment d’une énorme attente de la part des supporters. Il faut dire que depuis son départ, l’international a pris une autre dimension. Auteur d’une magnifique saison avec West Ham, il a confirmé durant l’Euro avec les Bleus, ce qui lui a permis d’obtenir une place des les vingt premiers du Ballon d’Or. Et après des débuts poussifs, Payet semble avoir retrouvé le rythme comme le souligne Andoni Zubizarreta dans une interview à La Marseillaise.

« Il est en train de prendre ses responsabilités »

« Je le trouve de mieux en mieux. Il a été presque arrêté pendant un mois, il a dû revenir en meilleure condition. Il a fallu aussi se réadapter au foot français même s’il n’était pas en Angleterre depuis très longtemps, c’est un football un peu différent. Il est en train de prendre ses responsabilités aussi dans l’équipe. Dans les coups francs, les coups de pied arrêtés mais aussi dans le jeu. Il comprend que pour nous c’est très important, car il a un jeu dynamique, vertical. Les joueurs sont en train de mieux le connaître aussi dans le jeu avec la ligne du milieu qui est aussi capable de se projeter et d’apporter le danger dans les 30 derniers mètres. L’idée n’est pas de laisser toutes les responsabilités à Dimitri, de dire, c’est lui qui va tout faire dans l’équipe. Le foot, c’est le travail de tout le monde », confie le directeur sportif de l’OM.

Articles liés