Mercato - OM : Le joueur qui manque le plus à l’OM est…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'été dernier, l'OM a laissé filer de nombreux cadres, et si certains ont été compensés, tous n'ont pas été oubliés.

À l'image de la saison précédente, l'Olympique de Marseille a été pillé l'été dernier en cédant de nombreux cadres pour répondre au cahier des charges fixé par Margarita Louis-Dreyfus. Steve Mandanda, Mauricio Isla, Georges-Kevin Nkoudou, Michy Batshuayi, Nicolas Nkoulou, Luis Ocampos, Brice Dja Djédjé et Javier Manquillo ont ainsi quitté le club. Des joueurs qui feraient du bien à l'OM actuel.

Mendy pas réellement remplacé

Et si le recrutement a tenté de compenser quelques-uns de ces départs, tous n'ont pas pu être réellement remplacés. C'est notamment le cas des latéraux, puisque Mendy, Manquillo et Dja Djéjé ont été remplacés par Sakai et Bedimo qui ne font pas oublier leurs prédécesseurs. Offensivement, Gomis, Thauvin et Lopez assurent l'essentiel pour compenser les départs de Nkoudou, Batshuayi et Ocampos, tandis que Yohann Pelé fait le boulot dans les buts. Bref, compte tenu du début de saison de saisons de Bedimo, et de l'absence d'autres spécialistes au poste de latéral gauche, Mendy est probablement celui qui fait le plus défaut à l'OM.

Articles liés