Mercato - OM : « Le coup Bielsa peut s’avérer gagnant à condition que… »
La rédaction

Alors que Marcelo Bielsa va s’installer sur le banc de l’OM, Hélène Foxonet a fait le point sur l’été agité que s’apprête à vivre le club phocéen.

Au terme d’une saison décevante, l’Olympique de Marseille a décidé de s’appuyer sur Marcelo. Ainsi, le club phocéen s’apprête à vivre une véritable révolution. Sur son blog, Hélène Foxonet a fait le point sur les nombreux dossiers qui vont animer l’OM au cours des prochains mois. « Aujourd’hui Vincent Labrune a tenté le tout pour le tout en recrutant un entraîneur étranger à très bonne réputation. Le coup Bielsa peut s’avérer gagnant à condition que tout le club se mette au service de l’Argentin et de son staff décuplé. Pour l’instant, le présent se nourrit surtout d’espoirs ».

« VENDRE AU MOINS UN JOUEUR D’ICI LE 30 JUIN »

« Et que va t-il faire s’il n’obtient pas ce qu’il souhaite en terme de recrues ? Aujourd’hui, l’OM possède 30 joueurs et se trouve en grande difficulté financièrement, avec 16 millions de déficit au terme d’une saison blanche en terme de palmarès, a indiqué Hélène Foxonet. Vendre au moins un joueur d’ici le 30 juin, telle était la promesse faite par Labrune auprès de la DNCG, en signe de bonne volonté du club de mener une gestion saine ces dernières années. C’est plus que jamais une nécessité aujourd’hui mais avec la coupe du monde, le mercato est décalé d’un mois environ. Le président a mandaté ses propres agents pour trouver des points de chute à quelques uns de ses meilleurs éléments, AndréAyew, NKoulou ou Gignac pour aller vite. »

« LES SUPPORTERS ATTENDENT DE VOIR LE RECRUTEMENT »

« Reste qu’il faut pouvoir croire à l’effet Bielsa pour prendre un abonnement au Stade Vélodrome. Il existe en partie pour les quelques 13000 personnes qui se sont réabonnés ces derniers jours. Mais les supporters restent quand même prudents, a-t-elle ajouté. Il faut voir si l’Argentin s’adaptera au contexte marseillais qui n’est jamais anodin. Si son charisme aura le même charme alors qu’il est obligé de passer par un interprète pour se faire comprendre, etc, etc. Les supporters attendent de voir aussi, le recrutement que l’OM sera capable de réaliser. Avec des joueurs de niveau international français ou plutôt étrangers. Une bonne réputation ne suffit pas. Mais l’OM doit continuer à faire rêver… »

Articles liés