L’OM va-t-il recruter de nouveaux talents français ? Si cette politique de recrutement n’a pas encore porté ses fruits, le club aurait un jeune de Troyes dans son viseur.
« Un effort de Margarita Louis-Dreyfus avec l’arrivée de Bielsa ? On a un effectif de qualité, on a un effectif qui aurait dû nous permettre de jouer la troisième place et donc une qualification pour la prochaine Ligue des champions. On aura un effectif compétitif la saison prochaine, c’est une certitude. » Si Vincent Labrune a refusé d’évoquer un effort de Margarita Louis-Dreyfus cet été, différents noms ont déjà été associés à l’OM.
UN NOUVEL ESPOIR À L’OM ?
Alors que Marcelo Bielsa pourrait bien faire venir des connaissances (Ever Banega ou Matias Fernandez), l’OM pourrait continuer à recruter de jeunes joueurs français pour rester fidèle à sa politique de recrutement initiée l’été dernier. Selon les informations de France Football, le club phocéen surveillerait avec attention le milieu offensif de l’ESTAC, Jimmy Cabot.
UN PROFIL À LA VALBUENA
Sous contrat jusqu'en 2016 avec Troyes, ce milieu offensif a été convoqué avec l'équipe de France au festival de Toulon (U20), prévu du 19 mai au 2 juin. Un tournoi que devrait observer de près Marcelo Bielsa. Auteur de 5 buts toutes compétitions confondues avec pour sa première saison en professionnel, Cabot possède un profil à la Valbuena (1m64). L’OM pourrait donc tenter le coup en espérant réaliser la même affaire. Le joueur serait tout de même suivi à l’étranger et notamment en Angleterre.