Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’ASSE aurait recalé Florian Thauvin !

S’il fait les beaux jours de l’OM cette saison, Florian Thauvin aurait pu évoluer à l’ASSE si la direction stéphanoise avait flairé le bon coup. Explications.

Après des années délicates, Florian Thauvin explose enfin cette saison sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. À 25 ans, l’ancien Bastiais réalise son meilleur exercice avec ses 16 buts et 11 passes décisives en Ligue 1. Des performances qui lui permettent de prétendre à une place dans les 23 Bleus qui iront en Russie pour la Coupe du monde. Et pourtant, le natif d’Orléans aurait pu porter les couleurs de l’ASSE.

Quand l’ASSE a laissé filer Florian Thauvin…

En effet, selon les informations de But Football Club, l’AS Saint-Étienne tenait Florian Thauvin avant de le laisser filer. Grâce à un partenariat avec Grenoble, club formateur de l’actuel Marseillais, qui avait permis à l’ASSE d’intégrer notamment Ruben Aguilar, aujourd’hui à Montpellier, les Verts ont laissé filé Florian Thauvin alors qu’ils ont eu la possibilité de l’attirer. Une aubaine pour Bastia qui s’est jeté sur l’occasion et qui a révélé l’Orléanais au plus haut niveau avant qu'il ne file à l'OM après un très un éphémère passage au LOSC.

Articles liés