Alors que Lassana Diarra semble toujours en instance de départ à l'OM, un journaliste se prononce sur ce dossier délicat du mercato.
Dans le flou concernant son avenir à l’OM, LassanaDiarra représente actuellement une donnée inconnue dans le projet de FrankMcCourt et AndoniZubizarreta. Tributaire d’une lourde amende de 10M€ redevable au LokomotivMoscou, le milieu défensif de l'OM chercherait toujours un club qui s’acquitterait de cette somme.
«Il est temps que l’histoire entre Diarra et l’OM s’achève»
Pour le chef-adjoint du service des sports de La Provence, Alexandre Jacquin, LassanaDiarra est peut-être arrivé en fin de cycle à l’OlympiquedeMarseille : « Diarra, c’est simple : il a envie de rejouer au foot, mais il a aussi son amende qui pèse psychologiquement. Le club dans lequel il évoluera dans les prochains mois sera celui qui l’aidera à ce niveau-là (…) Peut être qu’il est temps que l’histoire entre Diarra et l’OM s’achève maintenant. On sait qu’il a des touches en Italie, notamment à l’Inter Milan. Il y a aussi des clubs exotiques, en Chine notamment, avec un pouvoir financier démesuré… » Dit-il a propos de l’ancien milieu de terrain du RealMadrid, Chelsea, Arsenal où encore Portsmouth.