Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce cadre de Ranieri qui en rajoute une couche sur son avenir !

Fort de ses bonnes prestations, Valentin Rongier serait sur les tablettes de l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain nantais a évoqué sans détour son avenir en avouant qu'une sérieuse réflexion aurait lieu en cas de sollicitations intéressantes.

« Rongier ? C’est un très bon joueur. Il le montre. Ce n’est pas moi qui vais dire le contraire. Mais il est dans un grand club comme Nantes. Il faut le respecter. C’est le type de joueur qui comprend le jeu. Il joue vite, il anticipe. J’ai lu une interview qu’il avait accordée à l’Équipe. Il expliquait ce qu’il aime dans le jeu. Avoir des joueurs comme lui qui aime le football, c’est toujours intéressant », déclarait Andoni Zubizarreta à l’occasion d’une interview accordée à SFR Sports dernièrement. Avec 23 matchs de Ligue 1 disputés pour 2 passes décisives délivrées, Valentin Rongier (23 ans) confirme sa belle saison passée avec le FC Nantes. Milieu de terrain polyvalent capable d’évoluer en relayeur ou derrière l’attaquant comme l’utilise Claudio Ranieri actuellement, le Français ne laisserait pas la concurrence insensible. Comme le rapporte L’Equipe dans ses colonnes du jour, le Nantais ne devrait pas manquer de sollicitations lors du mercato estival à venir.

« Si j’ai de belles opportunités, j’y réfléchirai »

Lié notamment à l’Olympique de Marseille, Rongier s’est livré sur son avenir en n’écartant pas la possibilité de rester à Nantes la saison prochaine. « Ça dépend de plein de choses. Je suis sous contrat, je me sens bien ici, ça c’est vrai. Je suis pro dans la ville de mon cœur, je joue, je suis titulaire. Si j’ai de belles opportunités, je vais y réfléchir. Mais je ne partirai pas pour partir, je n’ai pas spécialement envie de partir », a assuré Valentin Rongier dans des propos rapportés par L’Equipe. Sous contrat jusqu’en juin 2022, les clubs intéressés devront sortir le chéquier pour attirer le maître à jouer nantais.

Articles liés