Alors que l’avenir de Marcelo Bielsa est encore incertain, les dirigeants de l'OM seraient concurrencés par le Real Madrid sur différents dossiers. Explications.
Marcelo, Bielsa s’est exprimé en conférence de presse ce jeudi afin de faire le point sur sa possible prolongation de contrat : « La seule chose que j’ai dite, c’est que je n’avais pas reçu de proposition et que c’était pour cela que je ne pouvais pas y répondre. C’est très différent… Je n’ai pas de réunion prévue avec la direction. ». Au Real Madrid, l’avenir de Carlo Ancelotti est aussi incertain. Suite à une saison blanche, le coach Italien serait sur la sellette. Ces situations poussent les dirigeants des deux clubs à prospecter sur leurs futurs coachs et ils sembleraient qu’ils aient jeté leurs dévolus sur le même entraîneur, Michel.
LE REAL MADRID EN A FAIT SA CIBLE PRÉFÉRENTIELLE
Selon le quotidien Espagnol AS, le nom de Michel est évoqué aussi bien du côté de l'OM que du RealMadrid. Le coach est libre de tout contrat depuis son départ de l’Olympiakos en janvier dernier. Si l’OM semble simplement se renseigner comme il l’a fait pour Villas-Boas, Ranieri ou encore Mazzari, le Real Madrid en aurait fait sa cible préférentielle, avec Rafael Benitez, pour succéder à Carlo Ancelotti. Le mercato estival s’annonce aussi agité du côté des entraineurs.
UN QUALIFICATION EN LDC PARAÎT VITALE
Apres avoir réglé le cas Bielsa, Vincent Labrune va devoir aussi se pencher sûr celui de ses joueurs. Si les départs d’André Ayew et d’André-Pierre Gignac sont actés, l’avenir de Steeve Mandanda, Rod Fanni,Nicolas Nkoulou ou encore Giannelli Imbula reste en suspens. Autant de cadres qu’il faudra remplacer. Vincent Labrune va avoir du pain sur la planche lors de ce mercato. Une qualification en Ligue des Champions paraît vitale si l’OM veut espérer jouer le podium la saison prochaine.