Mercato - OM : La piste William Vainqueur définitivement écartée ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté la saison dernière à l’OM avec réussite, William Vainqueur ne reviendra pas sur la Canebière.

Cet été, l’Olympique de Marseille s’est bien renforcé en attirant pas moins de cinq joueurs : Valère Germain, Luiz Gustavo, Steve Mandanda, Adil Rami et Jordan Amavi. Mais Rudi Garcia souhaite d’autres renforts et vise en priorité un nouveau buteur compte tenu du fait que Valère Germain est le seul avant-centre de formation présent dans l’effectif olympien. Mais au milieu de terrain aussi, avant l’enchainement des matches, l’effectif pourrait être court.

Le retour de Vainqueur totalement écarté

En effet, derrière le trio en place Gustavo-Lopez-Sanson, seuls Frank Zambo Anguissa et Grégory Sertic apparaissent comme solution de remplacement. Et pourtant, selon les informations de L’Équipe, l’OM n’a aucune intention de recruter un milieu de terrain supplémentaire et se focalise uniquement sur l’arrivée d’un attaquant. Le quotidien ajoute ainsi que la piste menant à William Vainqueur, prêté à l’OM la saison dernière, n’est plus d’activité et relève du fantasme. À tel point qu’elle serait même « aussi farfelue qu’un tweet de Gerard Piqué », conclut L’Équipe.

Articles liés