Tout proche de rejoindre l'OM lors du dernier mercato estival, Romain Alessandrini était finalement rester à Rennes. Il ne serait désormais plus sur les tablettes de Marseille, qui a enregistré l'arrivée de Marcelo Bielsa sur son banc.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport début mai, le bruit a couru avec insistance que l’AS Rome aurait un intérêt appuyé sur deux joueurs de Ligue 1, dont Romain Alessandrini. Un intérêt qui fait écho à celui de l'OM l'été dernier. Malgré un bras de fer engagé avec Rennes l’été dernier, le Françaisn’avait pas pu quitter le club breton pour rejoindre Marseille. Mais alors que son avenir devrait à nouveau faire l'objet d'un feuilleton cet été, l'OM marquerait le pas dans le dossier. Volontairement semble-t-il.
EXCLU - Mercato : L’AS Rome regarde Alessandrini et Ecuele Manga
LE CAS ALESSANDRINI MIS À PART ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet, Romain Alessandrini serait sans nouvelle de l'OM. Priorité du président Vincent Labrune et de son bras droit José Anigo l'été dernier, le Rennais aurait désormais une clause de départ fixée à 6 millions d'euros. Marcelo Bielsa, le coach de l'OM, privilégierait d'autres pistes afin de se renforcer à tous les étages lors de la fenêtre estivale qui ouvre ce mardi.
QUAND ALESSANDRINI PARLAIT DE L'OM...Interrogé il y a quelques mois sur l’intérêt passé de l’OM et son attachement pour sa ville natale, Romain Alessandrini n’avait pas fermé la porte à Marseille. « Si j'ai envie de venir malgré les difficultés ? Oui. L'OM reste un grand club. Mais je suis sous contrat avec Rennes, ce n'est pas d'actualité », avait-il déclaré à l'époque. Affaire à suivre donc...