Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «La Ligue 1 a besoin que Marseille soit compétitif»

par J.-G.D.

Alors que l'OM sera attendu au tournant lors du mercato estival, Bertrand Latour affiche une certaine satisfaction de voir le club être passé dans l'ère McCourt. 

Après un mercato hivernal assez convaincant, l'Olympique de Marseille devrait animer le marché des transferts cet été. Valère Germain va devenir la première recrue de Frank McCourt en ce mois de juin, et le futur ex-Monégasque aura la lourde tâche de permettre aux Phocéens de se qualifier pour la Ligue des Champions. Interrogé par Le Petit Reporter Foot, Bertrand Latour estime que l'OM doit briller sur la scène hexagonale, tout en revenant sur l'arrivée de Marcelo Bielsa au LOSC.

« Le club avait besoin de Frank McCourt »

« Je pense que c'est foncièrement une bonne chose. Pour parler de Marseille d'abord, le club en avait besoin, il était en fin de cycle, Margarita Louis-Dreyfus voulait absolument vendre le club après la mort de son mari. Il n'y avait plus d'investissement qui était réalisé. C'était un club qui se mourrait et la Ligue 1 a besoin que Marseille soit compétitif parce que l'OM est une place forte du football français ; c'est le seul club qui a gagné la Ligue des Champions, le public marseillais est l'un des plus chauds de France donc c'est très bien que Marseille ait été racheté. Pour Lille j'avais plus de réticence. Mais le fait déjà d'avoir attiré Bielsa - même si on sait qu'à tout moment il est capable de filer entre les doigts des dirigeants lillois -, c'est quand même un super coup. Je vois les noms qui sont annoncés à Lille, et cela semble être du solide. Donc tant mieux, c'est bien qu'il y ait des investisseurs, c'est bien qu'il y ait de l'argent et c'est comme ça que les clubs pourront être compétitifs, d'abord sur la scène nationale et ensuite sur la scène européenne », assure le journaliste de RTL.