Jürgen Klopp, qui a officialisé son départ du BVB à la fin de la saison, aurait d’ores et déjà repoussé une audacieuse approche de West Ham.
« À l’initiative de Jürgen, nous avons décidé de mettre fin à notre collaboration après sept années incroyables. Nous sommes très émus ». Mercredi, le président du Borussia DortmundHans-Joachim Watzke a officialisé le départ de Jürgen Klopp. Considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs du monde après s’être adjugé deux titres de champion d’Allemagne (2011, 2012) et avoir rallié la finale de la Ligue des champions (2013), le technicien de 47 ans ne devrait pas manquer de courtisans l’été prochain.
KLOPP ATTEND UNE MEILLEURE OPPORTUNITÉ
D’ailleurs, le Mirror révèle dans ses colonnes ce mardi que Klopp aurait d’ores et déjà repoussé une « audacieuse approche » de West Ham, où Sam Allardyce est sur la sellette. L’ancien entraîneur de Mayence (2001-2008) aurait clairement indiqué qu’il attendait une meilleure opportunité dans un grand club européen. Sa décision de repousser l’offre du club londonien, conscient qu’il avait peu de chances de parvenir à ses fins, n’aurait toutefois rien changé à la décision de remercier Big Sam à la fin de la saison.
BIELSA TOUJOURS SUR LA SHORT-LIST DES HAMMERS ?
Allardyce est toujours menacé en raison de son incapacité à mettre un terme à la terrible série de West Ham, qui n’a remporté qu’un seul de ses onze derniers matches. Rafael Benitez, l’ancien entraîneur de Liverpool aujourd’hui à la tête du Napoli, David Moyes (Real Sociedad), Marcelo Biesla (OM) et Eddie Howe (Bournemouth) sont les noms régulièrement cités pour remplacer le technicien anglais du côté d’Upton Park.