Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Joey Barton se prononce sur un dossier brûlant en attaque !

Alors que l’OM semble tout proche de boucler l’arrivée de Steven Fletcher sous forme de prêt afin de clore son mercato, l’ancien milieu de terrain marseillais Joey Barton livre son point de vue sur le profil de l’attaquant écossais de Sunderland.

Comme l’a confirmé la presse anglaise ce lundi après-midi, Steven Fletcher (28 ans) serait en route pour Marseille afin de discuter des termes de son contrat avec l’OM. Le buteur international écossais de Sunderland, auteur de seulement 4 buts en Premier League cette saison, devrait donc être le nouveau buteur tant attendu par Michel cet hiver. Interrogé par Le Phocéen, Joey Barton s’est confié sur le profil de Steven Fletcher.

« Une bonne idée pour l’OM »

« Steven Fletcher peut être une bonne idée pour l'OM, mais pour cela, il doit être mis dans de bonnes conditions par son milieu de terrain. Tous les buteurs ont besoin de bons ballons pour briller. C'est d'ailleurs le principal problème de l'OM cette saison. En tout cas, Steven a le niveau pour le championnat français, il peut être un joueur intéressant. Le vrai problème, c'est la situation difficile de l'OM actuellement », assure l’ancien milieu de terrain marseillais sur Steven Fletcher.

Michel veut son buteur

Interrogé en conférence de presse ce lundi, Michel a réitéré son envie d’attirer un buteur à l’OM : « Thauvin, c'est un joueur qui peut jouer à plusieurs positions. Cela aurait été mieux de l'avoir plus tôt cette saison (…) Thauvin ? Je ne l'ai pas demandé. Mais tout bon joueur est le bienvenu » a déclaré Michel. « J'ai dit qu'on avait besoin d'un avant centre (…) C’est un joueur intéressant, mais je le répète, je ne l'ai pas demandé. Thauvin a un très bon niveau. Je ne pensais pas qu'il puisse revenir au bout de 4 mois. J'avais demandé un buteur… Mais le président fait son travail. Je n’ai d’opinion publique à donner sur son soutien ».

Articles liés