Après quatre ans à l'OM, Jérémy Morel est parti dans l’autre Olympique. Il revient sur son départ.
Aligné à 25 reprises cette saison, Jérémy Morel semble s’épanouir à l’Olympique Lyonnais. Pourtant, il bénéficiait d'une place de titulaire indiscutable dans l’Olympique de Marseille de Marcelo Bielsa. Mais des problèmes au sujet de son contrat avec l’OM l’ont poussé vers la sortie. Aujourd’hui, l’état du club phocéen doit le conforter sur son choix de carrière.
« Quand Lyon est arrivé, ça s'est vite enchaîné »
Dans l’Equipe, le joueur formé à Lorient s’est confié sur les conditions de son départ : « C'est surtout lié à des faits précis : on était en discussion pour une prolongation depuis le mois de février et ça aurait dû être réglé depuis un petit moment. Ça n'a pas été le cas. Et quand Lyon est arrivé, ça s'est vite enchaîné ».
« C’est une bonne période »
Épanoui depuis son arrivée en terre rhodanienne, lui qui retrouve son ancien club ce dimanche n’éprouve pas de pression particulière. Il apprécie d'ailleurs de retrouver son poste d'origine : « C'est une bonne période. C'est plus facile de jouer à ce poste de latéral quand on sait ce que l'on a à faire ». Il devra livrer un bon match si il ne veut pas que Lyon se fasse distancer au classement par l’OM.