Recruté cet été, Javier Manquillo doit faire face à une grande concurrence à son poste. Une concurrence évoquée par le joueur prêtée par l’Atlético Madrid.
Lors du dernier mercato, pour pallier au départ de RodFanni, l’OM a renforcé le couloir droit de sa défense. En plus de BriceDja Djédjé, déjà présent dans l’effectif, VincentLabrune a accueilli JavierManquillo, mais également Mauricio Isla. Tous les deux prêtés par l’AtléticoMadrid et la Juventus. Une concurrence énorme où trois hommes se disputent un seul poste.
« Le meilleur qui joue le week-end »
« Pourquoi avoir décidé de venir cet été ? Parce que le club a insisté. Je sais que l’OM est un grand club, j’étais persuadé que ce serait une bonne opportunité pour moi », a confié ce samedi Javier Manquillo dans une interview à La Provence. Toutefois, en s’engageant avec l’OM, pas sûr que l’Espagnol était au courant de la concurrence à laquelle il allait devoir se confronter. Une concurrence qu’il d’ailleurs évoquée : « On s’entend tous les trois très bien, c’est la première chose. Pour le reste, chacun de nous fait le maximum à l’entraînement et c’est le meilleur qui joue le week-end ».
Dja Djédjé victime de cette concurrence ?
Le week-end, au poste de latéral droit, deux joueurs restent donc sur la touche. Une situation qui pourrait à terme en exaspérer certains. Et la victime de cette concurrence pourrait se nommer BriceDja Djédjé. Titulaire la saison passée, l’Ivoirien a vu son temps de jeu considérablement diminuer au point de se poser des questions sur sa place à l’OM. Selon les dernières informations, à l’approche du mercato hivernal, le défenseur réfléchirait à un départ d’autant que des équipes seraient déjà intéressées à l’idée de l’accueillir.