Mercato Football
Mercato - OM : Insultes, réseaux sociaux... Benatia prend les choses en main
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

En fin de mercato estival, l’OM avait essayé de s’attacher les services d’Ismaël Bennacer, mais ne s’était finalement pas entendu avec l’AC Milan. Certains supporters marseillais avaient alors remis la faute sur Jordan Veretout, dont le départ n’avait pas été bouclé avant la fermeture du marché des transferts. Face aux insultes sur les réseaux sociaux, Mehdi Benatia a pris les choses en main afin de soutenir le joueur.

Avant de réussir à s’attacher les services d’Adrien Rabiot (29 ans), l’OM avait tenté de recruter Ismaël Bennacer (26 ans, AC Milan). Un dossier qui s’était accéléré le dernier jour du mercato, mais qui n’avait finalement pas abouti. Pour certains supporters marseillais, la faute revenait à Jordan Veretout, alors annoncé dans le viseur de Rennes.

Le milieu de terrain âgé de 31 ans avait été la cible d’insultes sur les réseaux sociaux à la suite de l'échec du dossier Ismaël Bennacer, à tel point que l’OM avait réagi en publiant un communiqué afin de le défendre. D’après les informations de L’Équipe, c'est Mehdi Benatia qui a été à l’origine de cette initiative.

Le conseiller sportif de l'OM a d’ailleurs facilité le départ de Jordan Veretout à l’OL en tant que joker, après avoir été déçu que son transfert à Al-Sadd, au Qatar, ne se soit pas concrétisé. Mehdi Benatia a tout de même légèrement tancé Michael Gerlinger, directeur du football d’Eagle, qu’il a connu lors de ses années au Bayern Munich et qui aurait joué la montre dans ce dossier selon lui.

Articles liés