Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Heinze peut avoir un rôle comme Makelele avec Blanc »

Attendu par les supporters marseillais, l’éventuel retour de Gabriel Heinze a été évoqué par Fabrice Abriel et Luis Fernandez.

Si le travail de Laurent Blanc à la tête du PSG est reconnu, si l’on oublie les critiques de fin de saison, celui de Claude Makelele n’est pas oublié. Adjoint de Carlo Ancelotti puis de Laurent Blanc, l’ancien international français a un rôle important. Interrogé par La Provence, Fabrice Abriel n’hésite pas à faire la comparaison avec Heinze si celui-ci venait à faire son retour à Marseille.

« IL REPOUSSE SES LIMITES »

« Il peut avoir un rôle comme Claude Makelele (adjoint de Laurent Blanc au PSG), ça peut être intéressant. Gabi serait proche des joueurs, ce qui lui permettrait de transmettre sa grinta ! Son principal trait de caractère est son professionnalisme. Il est toujours à fond, donne le maximum. Même s’il est fatigué, il repousse ses limites. C’est un mec qui a toujours joué à 200%. Il avait un jeu basé sur l’énergie, il fallait donc qu’il soit le mieux préparé possible pour que son potentiel soit au maximum. »

« TRICHER, IL NE SAIT PAS CE QUE C’EST »

Également interrogé, Luis Fernandez est lui aussi emballé : « Dans tous les clubs où il est passé, il a toujours su s’imposer grâce à un
état d’esprit irréprochable, relève
ce dernier. Gabi incarne des valeurs et a la particularité de les transmettre. Il sait trouver les mots, a une bonne analyse. C’est
un vrai passionné qui voit remarquablement bien le football. Il connaît bien l’environnement et le club, il
a laissé une bonne image. Tricher, il ne sait pas ce que c’est ! On peut s’appuyer sur lui. Il ne m’a jamais déçu, c’est quelqu’un qui pense à 100% au club dans lequel il est. Je pense que, pour l’instant, le plus important pour lui, c’est de se retrouver avec les siens. Mais il reviendra dans le foot, ça c’est sûr ! »

Articles liés