Si Frank McCourt est le propriétaire de l’OM, Gérard Lopez a longtemps été le favori pour reprendre le club phocéen. Le Luxembourgeois est revenu sur ce rachat avorté…
L’été dernier, Margarita Louis-Dreyfus avait annoncé sa volonté de vendre l’OM et de passer les commandes à quelqu’un d’autre. Durant de longues semaines, le suspens était entier pour savoir qui allait lui succéder et Gérard Lopez apparaissait comme le grand favori. Finalement, au terme de longues semaines de négociations, c’est Frank McCourt qui a été préféré pour prendre la tête de l’OM.
« Marseille c’était une opportunité… »
D’ailleurs, pour So Foot, Gérard Lopez est revenu sur son intérêt pour l’OM. Le désormais propriétaire du LOSC explique : « Pour ce qui est de l’OM, effectivement, c’est Margarita Louis-Dreyfus qui m’a demandé de regarder. C’était intéressant et ça rentrait dans le cadre d’un projet plus large. Ça faisait un moment qu’on voulait faire un truc dans le foot. Le championnat français était intéressant et l’OM est une très belle marque (…) Marseille c’était une opportunité parce que l’autre ne pouvait pas se faire et qu’on cherchait un club en France. Automatiquement, c’est un club que tu ne peux pas ignorer en France. Quand mon nom était évoqué pour la reprise du club, on m’a demandé si je connaissais l’OM. Mais je connais l’OM depuis toujours ! ».