Alors que Gérard Lopez a pu lancer son projet au LOSC, Luis Campos en dit encore un peu plus sur les ambitions du nouveau patron lillois.
Cet hiver, Gérard Lopez a prouvé qu’il ne venait pas pour faire de la figuration. Le nouveau propriétaire du LOSC a recruté sept joueurs dans la dernière journée du mercato d’hiver. Xeka, Farès Balhouli, Junior Alonso, Agim Zeka, Gabriel, RicardoKishna et Anwar ElGhazi ont ainsi débarqué pour renforcer l’effectif de Patrick Collot, et Luis Campos en dit un peu plus sur les ambitions de l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois.
« Viser le plus vite possible les cinq à trois premières places de la L1 »
« C’est le moment de construire une équipe capable de faire venir plus de monde au stade. Puis de viser le plus vite possible les cinq à trois premières places de la L1. Lille possède un très bel effectif. Que tout le monde travaille ensemble. Ce groupe peut grandir. J’ai été surpris de constater que des jeunes comme Bissouma, Mendyl, Kouamé, Koné, Arcus, Terrier ne jouaient pas. Ou pas beaucoup. L’âge passe après la compétence. Tu peux avoir Basa, Béria, tous deux très convaincants. Et des jeunes qui les accompagnent. Il ne faut pas avoir peur de les faire débuter », confie le conseiller sportif du LOSC dans les colonnes de L’Équipe.