Mercato - OM : Lucien Favre prêt à jouer un mauvais coup à Rudi Garcia ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Mehdi Benatia serait la priorité défensive de Rudi Garcia pour le prochain mercato de l'OM, Lucien Favre observerait également la situation du Marocain.

Malgré l’absence de Ligue des Champions la saison prochaine, l’Olympique de Marseille aurait de fortes ambitions pour le prochain mercato. Après un intérêt annoncé pour Mario Balotelli, c’est Mehdi Benatia que Rudi Garcia observerait avec attention. L’ancien coach de l’AS Rome connaît bien l’international marocain et en avait fait un élément essentiel de son équipe entre 2013 et 2014, faisant même de lui son troisième capitaine derrière FrancescoTotti et DanieleDeRossi. Les deux hommes entretiennent d’excellentes relations et maintiendraient le contact par téléphone. Un possible gros coup pour l’OM, même si la concurrence sur ce dossier s’intensifierait.

Dortmund également intéressé par Benatia ?

La Gazzetta dello Sport annonce en effet que deux clubs seraient à l’affut sur le défenseur. Le quotidien italien confirme tout d'abord l’intérêt d’Unai Emery et d’Arsenal pour le joueur. L’ancien coach du PSG pourrait faire de MehdiBenatia le successeur de LaurentKoscielny, gravement blessé lors de la demi-finale d’Europe League face à l’Atlético Madrid. Mais le BorussiaDortmund suivrait également attentivement la situation du Marocain, qui a déjà évolué en Bundesliga du côté du BayernMunich. Après MarioBalotelli, LucienFavre pourrait bien poser de nouveaux problèmes à l’OM.

Articles liés