Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Faut-il vendre Dimitri Payet cet hiver ?

De retour à l’OM depuis janvier 2017, Dimitri Payet ferait l’objet de grosses offres venues de Chine. Faut-il alors vendre le capitaine de Rudi Garcia ?

A l’image de l’OM, Dimitri Payet n’est pas au mieux actuellement. Pourtant, depuis son retour sur la Canebière, celui qui a été promu capitaine par Rudi Garcia avait pourtant une énorme influence sur le jeu phocéen. Une baisse de régime qui pourrait bien avoir raison de son aventure à l’OM. Payet susciterait d’ailleurs l’intérêt du club chinois de Dalian Yifang. Et visiblement, Jacques-Henri Eyraud aurait fixé le prix du Français entre 25 et 30M€.

Une rentrée d’argent que l’OM ne peut pas refuser ?

Si un club venait à proposer 30M€ pour Dimitri Payet, l’OM va donc devoir se poser les bonnes questions. Faut-il vendre ou garder le protégé de Rudi Garcia ? Cette rentrée d’argent pourrait faire du bien aux comptes de l’OM et permettre de se tourner vers un joueur plus jeune alors que Payet fêtera ses 32 ans en mars prochain. A moins, qu’il ne faille garder le milieu de terrain, toujours décisif. La question pourrait alors être faut-il lui donner ou non un nouveau contrat. Le Marseillais serait, en effet, déçu de ne plus être le joueur le mieux payé de l’OM suite à l’arrivée de Kevin Strootman. De nombreuses questions qui rythment donc l’avenir de Payet.

Alors, faut-il vendre Dimitri Payet cet hiver ? 

Sondage

Mercato - PSG : Allan doit-il être la priorité de Nasser Al-Khelaïfi ?

Articles liés