Mercato - OM : Faut-il regretter le projet de Gérard Lopez ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Gérard Lopez va prochainement prendre les commandes du LOSC, le Luxembourgeois était intéressé par le rachat de l’OM. Et un grand projet était annoncé sur la Canebière avec lui…

« Des regrets de ne pas avoir racheté l’OM ? Marseille, ça ne s’est pas passé. C’est peut-être que ce n’était pas pour nous », confiait dernièrement, Marc Ingla, le bras droit de Gérard Lopez. Si les supporters de l’OM ont vu Frank McCourt succéder à Margarita Louis-Dreyfus, cela aurait pu être Gérard Lopez. Pendant un temps, l’ancien patron de Lotus était même le favori. Et s’il avait réussi à arriver à la tête du club phocéen, celui-ci avait un énorme projet afin de redonner la gloire que possédait auparavant l’OM.

Leonardo ! Ben Arfa ! Bielsa !

Comme avez pu vous le dévoiler Le 10 Sport, Gérard Lopez avait ciblé de grands noms en cas de rachat de l’OM. Leonardo aurait notamment pu être un des hommes forts du projet. Sur le terrain, le Luxembourgeois avait assuré qu’un possible retour de Marcelo Biesla était possible. En ce qui concerne l’effectif, Steve Mandanda semblait prêt à rester sur la Canebière, tandis que des discussions avaient été engagées avec Hatem Ben Arfa et Samuel Eto’o. De quoi donner des regrets aux supporters de l’OM ? Seul le temps le dira et cela sera influencé par les ambitions de Frank McCourt

Articles liés