Après avoir agressé un supporter de l’OM, Patrice Evra a été remercié par le club phocéen. Faut-il regretter ce départ sur la Canebière ?
L’hiver dernier, l’OM semblait avoir réalisé un joli coup en s’offrant l’expérimenté Patrice Evra. Toutefois, l’histoire entre le club phocéen et l’international français a terminé de la pire des manières. Au cœur des critiques face à ces piètres prestations, Evra a totalement craqué face à un supporter de l’OM. En marge de la rencontre d’Europa League face à Guimaraes, l’ancien de Manchester United a asséné un coup de pied à un supporter phocéen. Un geste qui a obligé les dirigeants marseillais à se séparer de son défenseur.
Evra décevant, Amavi a explosé…
« D’un commun accord, l’Olympique de Marseille et Patrice Evra ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Le contrat du joueur est officiellement résilié avec effet immédiat », annonçait donc l’OM dans un communiqué le 11 novembre dernier. Rudi Garcia a donc perdu un joueur de son effectif, mais aujourd’hui cette perte ne semble pas vraiment si importante. En effet, depuis le début de la saison, Evra était décevant, enchainant les mauvaises prestations. Dans le même temps, Jordan Amavi, arrivé cet été, a explosé, s’imposant dans le couloir gauche marseillais. A l’OM, le seul regret qui peut exister du départ d’Evra, c’est la perte d’un joueur numériquement. Un vide qui devrait être comblé cet hiver…