Mercato - OM : Fair-play financier, recrutement... McCourt surveillé de près par l'UEFA ? 
Thomas Bourseau

Après le Paris Saint-Germain en septembre, c’est l’Olympique de Marseille qui aurait été auditionné à son tour vendredi par l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC)…

Arrivé à la tête de l’Olympique de Marseille à l’automne 2016, Franck McCourt a d’ores et déjà dépensé en masse sur le marché des transferts. L’investisseur américain s’est bâtît en l’espace d’un an, un tout nouveau onze de départ. Dimitri Payet, Morgan Sanson, Luis Gustavo, Valère Germain, Steve Mandanda… De nombreux joueurs moyennant de gros investissements sur le plan financier. Le Journal du Dimanche rapporte que l’Instance de contrôle financier des clubs aurait auditionné l’OM vendredi, afin de voir si les dépenses de la direction marseillaise n’excèdent pas ses recettes.

L’OM fixé dans la semaine ?  

Selon les informations du JDD, ce n’était qu’une rencontre à but informatif pour le club phocéen ayant pour but de tirer un premier bilan sur le projet mis en place par McCourt. L’OM se serait montré coopératif lors de son auditoire et devrait connaître la décision des experts au courant de la semaine. A ce jour, une quinzaine de clubs sont surveillés par l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier dont le PSG et l’OGC Nice.

Articles liés