Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud est-il encore l’homme de la situation pour McCourt ?

Alors que l’OM sort d’un exercice 2018-2019 très décevant, Jacques-Henri Eyraud est-il encore l’homme de la situation pour la présidence du projet McCourt ? Quoi qu’il en soit, son crédit ne devrait pas être illimité.

« Menacé pour mon avenir à l’OM ? Cela fait quelque temps que je relativise ce que je lis. C’est exigeant, ce métier de dirigeant. On est restés sereins et convaincus des choix à faire, très alignés avec Frank (…) Après, mon cas personnel n’a aucune importance. On est tous de passage », confiait récemment Jacques-Henri Eyraud dans les colonnes de L’Equipe, et le président de l’OM se montre donc serein sur son avenir malgré les grosses difficultés rencontrées par le club phocéen. Mais est-il l’homme de la situation pour Frank McCourt, le propriétaire de l’OM?

Eyraud n’aura plus droit à l’erreur

L’OM étant absent de toute compétition européenne pour la saison à venir, le constat est accablant : Jacques-Henri Eyraud a pour le moment échoué dans ses fonctions présidentielles. La seule éclaircie de l’ère McCourt a été une finale d’Europa League en 2018 (perdue contre l’Atlético de Madrid, 3-0), et nul ne doute que l’OM devra impérativement terminer sur le podium en fin de saison pour redonner du crédit à son président. 

Articles liés