Transféré de la Juventus Turin à l’OM durant le mercato hivernal, Patrice Evra a également été proche de rallier Manchester United puisqu’il avait été contacté par José Mourinho. Il revient sur son mercato agité.
En janvier dernier, pour le premier mercato de l’ère McCourt à l’OM, Andoni Zubizarreta avait frappé fort en bouclant notamment les arrivées de Dimitri Payet et de Patrice Evra au sein du club phocéen. Ce dernier, qui arrivait en fin de cycle à la Juventus, aurait d’ailleurs été tout proche de retourner à Manchester United avant de finalement boucler cette arrivée à l’OM. Interrogé par SFR Sport, Evra livre les dessous de ses échanges avec José Mourinho.
« J’aurais voulu jouer sous les ordres de Mourinho »
« Moi, j’ai besoin de ces entraîneurs, comme Ferguson. Des entraîneurs avec beaucoup de poigne. Parce que je fonctionne comme ça. José le sait. On s’envoie parfois quelques textos. D’ailleurs, je ne le cache pas, j’ai failli retourner à Manchester. Malheureusement, ça ne s’est pas fait. Je ne rentrerai pas dans les détails. Mais bien sûr que j’aurais voulu jouer sous les ordres de Mourinho », explique le défenseur de l’OM.