Recruté pour 6M€ lors du mercato estival, Doria est un abonné de la CFA de l’OM. Alors qu’il n’entre pas dans les plans de Marcelo Bielsa et qu’il ne cesse d’être annoncé sur le départ en janvier, le jeune Brésilien saurait déjà à quoi s’attendre. Explications.
Malgré le manque de défenseurs centraux de métier dont il disposait en début de saison à l’OM (seul Nicolas Nkoulou occupait initialement ce poste), Marcelo Bielsa n’a jamais souhaité aligner Doria, qui avait pourtant coûté 6M€ au club phocéen cet été. Et alors qu’un départ sous forme de prêt serait déjà envisagé pour l’international brésilien, RMC fait le point sur ce dossier épineux.
DORIA RETENU MALGRÉ TOUT ?
Alors que le FC Valence ou le FC Séville souhaiteraient récupérer Doria lors du mercato hivernal, ce dernier devrait être retenu par l’OM. D’autant qu’avec la CAN qui arrive, les dirigeants marseillais souhaiteraient conserver plusieurs options en défense centrale afin de pallier l’absence de Nicolas Nkoulou. Pour rappel, le club brésilien de Botafogo se serait également mis sur les rangs afin de relancer Doria.
« NOUS ALLONS AVOIR UNE RÉUNION AVEC LES DIRIGEANTS »
L’agent de Doria, interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi, a fait le point sur sa situation délicate à l’OM : « Nous allons avoir une réunion avec les dirigeants marseillais début janvier. Peut-être qu'on y verra plus clair. Pour l'instant, la situation est compliquée car il ne joue pas. Et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ». Reste à savoir si le défenseur brésilien acceptera de continuer dans de telles circonstances son aventure aux-côtés de Marcelo Bielsa…