Alors qu’il pourrait quitter l’OM dans les semaines à venir, Dimitri Payet disposerait déjà de solides prétendants sur le marché. Et l’international français aurait l’occasion de rebondir en Premier League la saison prochaine…
Dimitri Payet et l’OM, ça sent la fin ? Comme L’Equipe l’explique dans son édition du jour, le milieu offensif marseillais ne sera pas retenu en cas d’offre convaincante dans les prochaines semaines, l’OM étant dans l’obligation de vendre afin d’équilibrer ses comptes d’ici la fin du mois de juin. Et selon le quotidien sportif, il disposerait déjà de plusieurs prétendants…
PAYET VERS L’ANGLETERRE ?
Et c’est en Premier League que Dimitri Payet pourrait rebondir durant le mercato estival : « L'ex-Nantais et Stéphanois, à qui il reste trois ans de contrat, garde une belle cote, notamment en Angleterre, et Marseille a eu vent de quelques intérêts », précise l’article de L’Equipe à ce sujet. Reste à savoir si l’OM recevra une offre concrète pour son milieu offensif, recruté pour environ 10M€ l’été dernier.
« BIELSA, UNE BONNE CHOSE POUR NOUS »
Début avril, Dimitri Payet affichait pourtant déjà une certaine sérénité quant à l’arrivée de Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM la saison prochaine : « Bielsa ? Je pense tout entraîneur à son caractère. Certains plus que d’autres. Mais je crois que ça pourrait être intéressant pour notre groupe qui est assez jeune. Avoir un coach avec autant de caractère peut être une bonne chose pour nous ». Mais Dimitri Payet n’aura peut-être pas l’occasion de goûter aux exigences du technicien argentin…