Auteur d’une bonne saison 2013/2014, André-Pierre Gignac pourrait quitter le club. Si Marcelo Bielsa veut le conserver, l’attaquant aurait déjà reçu deux offres.
Avec 16 buts au compteur la saison dernière, André-Pierre Gignac s’est enfin fait une place à l’OM. Mais l’attaquant n’a plus qu’un an de contrat et pourrait donc décider de changer d’air, d’autant plus que le club marseillais vient d’enregistrer l’arrivée de Michy Batshuayi. Une concurrence qui pourrait déplaire à André-Pierre Gignac qui aurait déjà reçu une offre. Une autre serait en préparation.
LA TURQUIE OU LA GRECE ?
Comme le révèleLa Provence ce matin, André-Pierre Gignac ferait l’objet de deux offres exotiques. L’Olympiakos dont on connaissait déjà l’intérêt aurait ainsi formulé une offre ferme à l'OM pour enrôler un joueur qui entre dans sa dernière année de contrat. L'offre aurait été repoussée par l'OM. Mais Gignac serait également la priorité de Besiktas pour renforcer son attaque. Le club turc aurait en plus les capacités de prendre en charge son salaire et de payer le prix de son transfert, et il devrait très prochainement passer à l’action. Pour autant, l’OM ne serait pas vendeur.
L’OM PAS VENDEUR
Malgré l'offre de l’Olympiakos, l’OM ne semble pas disposé à vendre son joueur. De plus, le joueur aimerait rester à Marseille comme il le déclarait il y a quelques jours : « La tendance comme je l’ai dit c’est de rester. Je vais en discuter avec mes dirigeants à la fin de la saison, mon entourage, ainsi que mon agent avec qui je suis depuis dix ans et que j’écoute très régulièrement. On va voir, mais honnêtement si je peux rester, c’est avec plaisir parce que j’aime ce club. Ca fait quatre saisons que je suis là et j’ai fait deux mauvaises puis deux bonnes, et comme on dit jamais deux sans trois… Donc pour ça, je vais essayer de rester. On verra ».