Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Deux obstacles majeurs pour McCourt avec Carlos Bacca ?

Ciblé par l’OM pour oublier Bafétimbi Gomis, Carlos Bacca pourrait toutefois refroidir les ardeurs marseillaises en raison de son prix d’achat ainsi que de ses prétentions salariales.

« Aujourd’hui, la Ligue 1 est l’un des meilleurs championnats d’Europe. Et Carlos veut continuer à jouer à un bon niveau en Europe. Il a reçu des offres hors d’Europe, mais il m’a dit que ça ne l’intéressait pas. Son intérêt est sportif. Il y a des marchés non européens qui réalisent de gros investissements, mais l’aspect économique n’est pas sa priorité pour le moment. La France est l’un des meilleurs championnats avec l’Espagne, l’Angleterre et même l’Allemagne », expliquait récemment l’agent de Carlos Bacca, ouvrant donc la porte à la Ligue 1 alors que l’OM serait très intéressé par le profil du buteur colombien du Milan AC. Toutefois, à en croire les révélations de la presse italienne ce lundi, l’OM pourrait rapidement être refroidi dans le dossier Bacca.

Carlos Bacca trop cher ?

Calciomercato.com explique dans un premier temps que les prétentions salariales de Carlos Bacca, qui s’élèveraient à 3,5M€ par saison, constitueraient un premier problème pour la direction de l’OM. Par ailleurs, le Milan AC réclamerait 20M€ pour lâcher le buteur colombien cet été, ce qui pourrait également être un frein dans l’opération… Dans sa quête d’un nouveau buteur après le départ de Bafétimbi Gomis, Frank McCourt pourrait donc être amené à envisager un autre profil que celui de Carlos Bacca.

Articles liés