Mercato - OM : Déjà un danger à prévoir dans le dossier Amavi ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Jordan Amavi semble être une piste prioritaire de Rudi Garcia, ce dossier s’annonce toutefois compliqué.

Si Rudi Garcia souhaite absolument recruter un avant-centre capable de jouer le rôle de doublure de Bafétimbi Gomis, l’ancien technicien du LOSC espère également enrôler d’autres renforts, notamment dans le secteur défensif. Un latéral gauche est vivement souhaité compte tenu des performances d’Henri Bedimo et surtout de l’absence de second joueur à ce poste. Et Jordan Amavi est la priorité.

Deux clubs de Premier League sur Amavi ?

Andoni Zubizarreta aurait lancé les négociations puisque le directeur sportif de l’OM aurait déjà rencontré à deux reprises l’entourage du joueur d’Aston Villa. Mais comme l’explique L’Équipe, cette piste s’annonce délicate pour plusieurs raisons. La première est d’ordre financière. Les Villans ne devraient pas lâcher si facilement un joueur recruté 15M€ il y a deux ans, mais surtout, Jordan Amavi privilégierait l’option anglaise s’il doit quitter le club de Birmingham, relégué la saison dernière en Championship, l’équivalent de la deuxième division anglaise. Et cela tombe bien, deux formations de Premier League se seraient manifestées. La concurrence s’annonce donc rude dans ce dossier… 

Articles liés