Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Dans quel état sera l'équipe la saison prochaine avec tous ces joueurs prêtés ?»

Si l'OM a enregistré le prêt de nombreux joueurs l'été dernier et cet hiver, un ancien joueur et entraîneur du club dresse un bilan inquiétant avant le prochain mercato estival.

Paolo De Ceglie, Mauricio Isla, Rémy Cabella, Florian Thauvin, Steven Fletcher... Tous ces joueurs ont rejoint l'Olympique de Marseille en prêt soit l'été dernier, soit cet hiver. Une politique de recrutement de la part de Vincent Labrune, mais souvent critiquée après les résultats en dents de scie des Olympiens cette saison. Dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche, Bernard Casoni s'inquiète ouvertement de l'avenir du club.

« Le recrutement, ça se prépare, ça se réfléchit »

« J'étais au match contre Bastia. Et il y a de quoi être inquiet. Il y avait Cabella, Thauvin et Alessandrini sur le terrain ! Ils portent tous le ballon. Le recrutement, ça se prépare, ça se réfléchit. Dans quel état va être l'équipe la saison prochaine avec tous ces joueurs prêtés ? Le plus inquiétant, c'est que les joueurs manquent terriblement de confiance. C'est bien d'avoir des gamins de 21 ans à l'OM, mais ils ne peuvent pas porter le club sur les épaules. Or il y a trop peu de joueurs expérimentés pour les encadrer. À part Mandanda et Diarra, et Nkoulou dans une moindre mesure, je ne vois pas qui peut tenir la baraque », regrette Bernard Casoni.

Articles liés