En cas de non-qualification pour la Ligue des Champions, Vincent Labrune devrait vendre plusieurs cadres. Giannelli Imbula est concerné.
« Sans C1, ils sont dans la m... » Voilà comment un proche du club résume la situation dans laquelle se trouve l’Olympique de Marseille à quelques journées de la fin. En plus des joueurs en fin de contrat sur le point de quitter le navire phocéen, Vincent Labrune sera dans l’obligation de vendre des cadres.
IMBULA CONTRE UN DÉPART
Parmi les joueurs les plus bankables, on retrouve Giannelli Imbula, suivi de près dans le passé par Chelsea et Manchester United. Selon les informations du quotidien L’Equipe, « les dirigeants olympiens misent sur une vente de Giannelli Imbula. Le hic, c'est que, pour l'instant, le milieu défensif, joueur le plus utilisé par Marcelo Bielsa, ne veut pas partir. » L’argument de l’Euro 2016 est l’une des raisons principales de cette prise de position : « Il estime que rester à l'OM est la meilleure solution. »
IMBULA EST « TRÈS HEUREUX » À MARSEILLE
« Je suis très heureux à Marseille. J'ai passé une première année difficile. Mais c'est mieux cette saison. Il me reste encore deux années à passer ici, j’espère que ça sera de mieux en mieux », a confié le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille en conférence de presse mercredi, avant la réception de Lorient au Stade Vélodrome ce vendredi.