Alors que l’OM penserait au profil de Monchi pour le poste de directeur sportif, une source met un énorme coup de frein dans ce dossier.
« L’OM intéressé ? Vous savez plus de choses que moi (rires). Si j’ai reçu un coup de fil de l’OM ? Parler de ça avec moi, c'est difficile. Je suis une personne honnête. Je ne parle que de Séville », déclarait il y a peu Monchi concernant un éventuel intérêt de l’Olympique de Marseille. L’actuel directeur sportif du FCSéville pourrait donc succéder à GunterJacob, mais dans des propos accordés au Phocéen, une source proche du dossier révèle qu’il sera difficile pour la présidence marseillaise de le persuader de quitter le club andalou.
« Une vraie qualité de vie, il est chez lui à Séville »
« On ne connaît pas son salaire en Espagne, et Séville est réputé pour ne pas très bien payer. Mais il a surtout une vraie qualité de vie, il est chez lui à Séville avec sa famille, il est reconnu. Il faudrait un gros chèque pour le sortir de là. Je pense qu'il l'avait à Paris, mais il a peut-être mal joué le coup. Il a fait croire qu'il était arrivé à saturation et qu'il voulait arrêter, peut-être pour que Séville ne fasse pas jouer sa clause de sortie qui est d'environ cinq millions d'euros. Mais ils ont vu arriver le coup », explique-t-elle.