Mercato - OM : Cette piste estivale qui revient sur ses discussions avec l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces derniers mois, le nom de Simon Deli, joueur du Slavia Prague, a été associé à l’OM. L’Ivoirien est d’ailleurs revenu sur les discussions avec le club phocéen.

Cet été, l’un des chantiers de l’OM était de renforcer sa défense centrale. Un problème qui aura été résolu avec les arrivées d’Adil Rami et Aymen Abdennour. Toutefois, d’autres noms avaient été cochés par les dirigeants phocéens, à l’instar de Simon Deli. Evoluant du côté du Slavia Prague, l’Ivoirien figurait donc dans les petits papiers de l’OM, mais cela n’a pas été plus loin comme il l'a expliqué…

« Ils étaient dans l’hésitation »

Dans une interview accordée à Onze Mondial, Simon Deli est donc revenu sur ses contacts avec l’OM. Il a alors confié : « Avant d’être annoncé à Lille, j’ai été plusieurs fois cité du côté de l’Olympique de Marseille. Le deal ne s’est jamais fait. Il est toujours resté en coulisses. Ce n’est pas grave, je relativise, je me dis que Dieu n’avait pas prévu ça pour moi. (…) Est-ce que j’ai échangé avec les dirigeants de l’OM ? Non, je n’ai pas vraiment discuté avec les dirigeants en direct. Ils ont envoyé leur émissaire à plusieurs reprises pour me superviser. Ils ont ensuite approché mes représentants pour prendre des renseignements sur ma situation. Après, ils ont discuté mais… (Il coupe). Marseille avait un projet bien défini. Le club voulait d’abord signer des « noms » avant de penser à d’autres joueurs un peu moins connus. Les choses n’ont plus avancé. Ils étaient dans l’hésitation. Ça tournait trop en rond. Et moi, je n’ai pas le temps pour ce genre de trucs. J’ai donc dit à mes représentants : « On ne va pas leur forcer la main, laissons tomber ». De toute manière, si un club est vraiment intéressé, il fait ce qu’il a à faire. On a donc mis l’intérêt de l’OM sur le côté. Ce n’était pas le moment ».

Articles liés