Mercato - OM : Cette piste de Zubizarreta qui «n'est pas un top joueur»...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'Olympique de Marseille aurait ciblé Charles Traoré (28 ans) afin de renforcer sa défense, le latéral gauche du FC Nantes ne viendrait que pour assurer le rôle de doublure de Jordan Amavi.

En quête de renforts au poste de latéral gauche, l'Olympique de Marseille se serait renseigné sur la situation de Charles Traoré comme l'assurait Foot Mercato samedi. Il faut dire que Jordan Amavi est le seul spécialiste du poste au sein de l'effectif phocéen ce qui pousse André Villas-Boas à positionner Hiroki Sakai dans le couloir gauche de sa défense. Une solution temporaire puisque l'OM compte bien recruter à ce poste cet été. En plus du joueur du FC Nantes, l'OM a également ciblé le jeune Mathieu Gonçalves (18 ans) qui évolue au Toulouse FC. De pistes qui tendent à laisser penser que le club phocéen a plus l'intention de recruter une doublure à Jordan Amavi qu'un titulaire en puissance.

Traoré, simple doublure d'Amavi ?

En effet, Le Phcoéen a contacté le recruteur Faouzi Benabid Djedou afin d'avoir son avis sur Charles Traoré dont le contrat au FC Nantes court jusqu'en juin 2023. « Ce n'est pas un top joueur, mais il va très vite et a déjà une bonne expérience à 28 ans. C'est pour ça qu'il peut faire un remplaçant honnête pour permettre à Amavi de souffler. Sa vitesse peut plaire à Villas-Boas dans l'idée qu'il se fait des latéraux. C'est aussi un bon professionnel, alors pourquoi pas ? », explique-t-il. Par conséquent, cela démontre qu'André Villas-Boas a surtout la volonté d'installer durablement Jordan Amavi dans le couloir gauche de la défense de l'OM sans lui offrir une concurrence trop importante. Si un nouveau latéral gauche débarque cet été, ce sera donc dans la peau de doublure de l'ancien Niçois compte tenu du fait que le club phocéen risque de disputer un match tous les trois jours la saison prochaine.

Articles liés