Alors que Morgan Sanson est dans le viseur de l’OM, Rolland Courbis valide cette piste et salive déjà dans son association avec Maxime Lopez.
Courtisé par l’Olympique de Marseille, Morgan Sanson sort d’une première partie de saison excellente avec Montpellier. Auteur de trois buts, l’ancien Manceau a également délivré trois passes décisives. Ce n’est donc pas étonnant qu’il intéresse l’OM. Mais il faudra payer le prix puisque Louis Nicollin réclame « entre 10 et 15M€ » pour lâcher son milieu de terrain. Un montant justifié aux yeux Rolland Courbis qui ne tarit pas d’éloges pour son ancien joueur.
« Il court sans arrêt et il est capable d'accélérer et de changer de rythme »
« C'est le numéro 8 typique, un milieu relayeur, récupérateur et animateur avec un énorme potentiel physique et athlétique. Quand on le voit, il a l'air limité athlétiquement, mais c'est tout le contraire. Il court sans arrêt et il est capable d'accélérer et de changer de rythme, il peut même déborder sur un côté, mais ce serait dommage de le cantonner dans un couloir, d'autant qu'il y a beaucoup de joueurs de côté à l'OM. Il est dans le registre de Maxime Lopez, mais un peu moins offensif, même s'il sait marquer », confie l’ancien entraîneur du MHSC au Phocéen.