Alors que le profil d'Iker Muniain plairait à Rudi Garcia, Andoni Zubizarreta suivrait de près l'Espagnol selon une exigence bien précise de l'entraîneur olympien.
« Il pourrait être une bonne pioche, mais j'ai un doute sur les capacités de l'OM à l'attirer cet hiver, le joueur a un gros salaire et une belle clause de départ ». Cette récente déclaration d’un agent de joueurs ne laissait planer aucun doute sur la difficulté pour l’Olympique de Marseille d’attirer un joueur tel qu’Iker Muniain. L’Équipe confirme cette tendance, tout en expliquant que RudiGarcia aurait une requête bien précise à l’égard d’AndoniZubizarreta, directeur sportif du club.
Une prise de rangements de la part d’Andoni Zubizarreta ?
Si le quotidien rapporte que la clause libératoire de l’international espagnol, à hauteur des 45M€, serait un frein, RudiGarcia aurait néanmoins demandé à AndoniZubizarreta de prendre contact avec ses réseaux issus du Pays Basque afin de se renseigner sur la situation du milieu de terrain de 24 ans, de retour au premier plan depuis ce mois de décembre.