Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette annonce fracassante sur Strootman !

Kevin Strootman, l’un des plus gros salaires de l’Olympique de Marseille et sous contrat jusqu’en juin 2023, devrait quitter le club cet hiver. 

Arrivé sous les indications de Rudi Garcia en 2018, Kevin Strootman n’a jamais su confirmer sur la durée à l’Olympique de Marseille. Le milieu n’a en effet jamais vraiment semblé le même après ses gros problèmes au genou et son état physique l’a handicapé plusieurs fois ces dernières années. Ainsi, l’OM a essayé plusieurs fois de lui trouver un nouveau club, mais une chose bloquait tout : le salaire particulièrement important de Strootman, qui est le plus gros salaire de l’OM avec ses 6M€ annuels. Pourtant, Sky Sport Italia a tout récemment annoncé que Pablo Longoria aurait trouvé preneur, puisque Strootman devrait être prêté au Genoa en ce mois de janvier.  

« Strootman ? Il ne manque plus que les visites médicales » 

Interrogé sur ce sujet pas Rai Radio 2, Enrico Preziosi a confirmé que Kevin Strootman est tout proche de s’engager en faveur du Genoa. « Nous sommes sur la bonne voie pour boucler ce dossier, il ne manque plus que les visites médicales » a expliqué le président génois. « Je suis particulièrement satisfait de ce coup, puisque je connais très bien l’homme ». Le club italien ne peut toutefois pas prendre en charge le salaire mensuel de Strootman, soit près d’un demi-million brut mensuel, sans compter les primes. L’OM devra donc prendre en charge une partie du salaire de son joueur pour les six prochains mois. 

Articles liés