Mercato - Barcelone : Simeone vient plomber les plans de Koeman avec Memphis Depay !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de mettre la main sur Memphis Depay, Ronald Koeman voit ses ambitions freinées par les problèmes financiers du FC Barcelone. Et le départ prochain de Moussa Dembélé vers l’Atlético de Madrid ne devrait rien arranger…

Malgré le départ de Luis Suarez l’été dernier, le FCBarcelone n’a mis la main sur aucun attaquant pour se renforcer. Pourtant, RonaldKoeman désirait s'attacher les services de Memphis Depay, sous contrat avec l’OL jusqu’à la fin de la saison. Malgré un accord trouvé avec l’attaquant néerlandais, le Barça n’a pas pu boucler ce dossier en raison de ses problèmes financiers. L’entraîneur catalan ne désespérerait pas et souhaiterait toujours récupérer son ancien joueur en sélection, mais ce dernier devrait bel et bien finir la saison avec l’OL.

L’opération Memphis se complique encore un peu plus

En effet, L’Equipe expliquait cette semaine que MemphisDepay devrait attendre la fin de son contrat avec l’Olympique Lyonnais afin d’avoir le choix pour son prochain club, et ce n’est pas Jean-Michel Aulas qui devrait pousser vers la sortie son capitaine dès cet hiver. Selon le quotidien AS ce samedi, l’arrivée imminente de MoussaDembélé à l’Atlético de Madrid ne jouerait pas en faveur du FCBarcelone puisque ce départ semble indiquer que la porte est définitivement fermée pour MemphisDepay. Difficile en effet d’imaginer l’OL lâcher deux de ses attaquants en ce mois de janvier alors que le titre est à portée de main des hommes de RudiGarcia.

Articles liés