Lors du mercato, les supporters marseillais attendaient un « grand attaquant ». Pisté par le club, Vincent Aboubakar a refusé la proposition marseillaise. Il s'en explique...
Cet été, l'OM a été actif sur le marché des transferts. Le club s’est renforcé, avec notamment les arrivées de Rami, Mandanda et Gustavo. Si offensivement les Marseillais ont récupéré Germain et Mitroglou, aucun ne semble correspondre au grand attaquant tant attendu par les supporters du club. Avec seulement 10 buts au total pour les 3 joueurs, le constat reste décevant, surtout quand on sait que l’OM ciblait un autre attaquant au mercato, en la personne de Vincent Aboubakar, attaquant de Porto.
Vincent Aboubakar a rejeté l’offre marseillaise
L’attaquant camerounais explique les raisons de son refus de rejoindre l'OM pour FranceFootball expliquant alors : « Pourquoi je ne suis pas venu à l’OM ' J'ai commencé la préparation avec le FC Porto, et cela se passait pour le mieux avec des automatismes entre mes coéquipiers et moi. J'ai été sur une bonne lancée, donc j'ai choisi de rester. L'OM est aussi une grande équipe, et aujourd'hui elle repart sur un projet dont on ne sait pas vraiment s'il est sûr. Venir à l'OM, c'était démarrer sur un nouveau cycle, partir presque de zéro avec tous les risques que ça comporte. Garcia a-t-il essayé de me convaincre ? Oui, j'ai eu Rudi Garcia au téléphone, on s'est envoyé plusieurs messages. Je lui ai dit : "Coach, il faut vraiment m'excuser de ne pas venir." Il a compris. C'est un coach intelligent avec un état d'esprit très ouvert. Il essaye de se mettre à la place du footballeur. C'est quelqu'un de très bien ».