Mercato - OM : Cet ancien « lofteur » qui en remet une couche !
La rédaction

L’été dernier, l’OM de Marcelo Bielsa avait décidé de mettre plusieurs joueurs à l'écart de l’effectif, n’hésitant pas à envoyer ces derniers avec la réserve. Si Rod Fanni réussit à tirer son épingle du jeu après avoir passé l’été au loft, Morgan Amalfitano a quitté le navire.

Prêté par l’OM à WestBromwichAlbion durant la saison dernière, MorganAmalfitano avait réussi à se faire un nom du côté de la PremierLeague, notamment grâce à un but d’anthologie inscrit contre ManchesterUnited. Si le joueur pensait pouvoir disputer à nouveau les rencontres officielles avec l’OlympiquedeMarseille, l’ancien joueur du FCLorient a finalement été déçu et a du plier bagage.

« J’AVAIS ENVIE DE RESTER À L’OM »

C’est justement ce qu’explique le milieu de terrain au micro de Canal +, aujourd’hui à WestHam, à l’aide de déclarations qui laissent transparaître une pointe de rancœur: « En ayant réalisé la saison que j’avais faite l’an dernier en Angleterre dans ce championnat-là, je pense que j’avais envie de rester à Marseille avec un entraîneur qui prônait le beau football. Je pense que dans l’équipe d’aujourd’hui je me serais bien fondu. Voilà, c’est comme ça. Ça devait se passer comme ça. »

« DES CHOSES PAS DIGNES D’ÊTRE FAITES »

Puis, l’ancien joueur de l’OM a finalement emprunté un ton un peu plus acerbe afin de qualifier l’attitude des dirigeants marseillais, principaux responsables de son départ : « Il y a des choses qui ont été faites qui ne sont pas dignes d’être faites. Donc je ne regrette en rien ce qu’il s’est passé dans le bon comme dans le mauvais à Marseille. Moi je n’en veux à personne, je continue mon chemin. » De là à être rappelé par DidierDeschamps en ÉquipedeFrance ? « Je donne le meilleur, après c’est à lui de faire les choix. C’est le sélectionneur, ça se passe bien en ce moment, donc tant mieux. » Le joueur garde la tête sur les épaules.

Articles liés