Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien du club qui valide le recrutement de Zubizarreta !

Très critiqué pour son recrutement censé symboliser le « Champions Project », l’Olympique de Marseille a vu l’un de ses anciens membres voler au secours de son directeur sportif.

Avec près de 40 millions d’euros dépensés et sept recrues au compteur, l’Olympique de Marseille et son mercato ont fait l’objet de beaucoup de critiques. Si Steve Mandanda et Luiz Gustavo semblent être des motifs de satisfaction, les supporters marseillais, qui attendaient avec impatience l’arrivée d’un grand attaquant, ont vu débarquer le grec Kostas Mitroglou pour 15 millions d’euros. Ce dernier, auteur de l’égalisation marseillaise dimanche soir à Strasbourg, symbolise le mercato phocéen.

Rolland Courbis donne son avis sur le recrutement de l’OM

Ancien entraineur de Marseille de 1997 à 1999, Rolland Courbis s’est exprimé dans les colonnes de France Football au sujet du mercato marseillais : « L’an dernier, Marseille s’était présenté avec une cavalerie que je qualifierais de légère. Cette fois, ils ont gagné en puissance, en gabarit et en savoir-faire défensif avec des valeurs sûres comme Gustavo, Rami et Mandanda. Je les vois mieux résister que l’an passé. » Alors, à quelques jours de recevoir le PSG en Ligue 1, l’OM tâchera de faire mieux que l’an dernier. Pour rappel, les Marseillais s’étaient inclinés 5-1 au Vélodrome.

Articles liés