Prêté à West Ham jusqu’à la fin de la saison, le milieu de terrain du Barça Alexandre Song a révélé qu’il aurait pu rejoindre l’OM l’été dernier.
Débarqué à Barcelone en 2012 après six ans à Arsenal (2006-2012), Alexandre Song pensait se faire une place au soleil au côté des stars du club blaugrana. Mais la réalité fut tout autre pour le milieu de terrain international camerounais qui a souffert de l’intense concurrence au milieu de terrain (Busquets, Iniesta, Xavi, Fabregas) et a finalement dû se résoudre à plier bagage l’été dernier direction West Ham.
« JE SAVAIS QUE ÇA N’ALLAIT PAS ÊTRE ÉVIDENT »
« Je savais que ça n'allait pas être évident. J'arrivais dans la meilleure équipe du monde. Mais je ne pensais pas que je jouerais aussi peu. Je me disais que, sur cinquante matches, si j'en jouais vingt, vingt-cinq, c'aurait été déjà bien. Ça ne s'est pas passé comme je le voulais. Je n'entrais pas dans les choix de l'entraîneur. C'était difficile. Mais, quand je voyais que même Cesc (Fabregas) jouait peu, quelque part, c'était rassurant », a-t-il confié à L’Equipe avant de revenir sur son mercato estival.
« J’AURAIS PU JOUER À MARSEILLE MAIS… »
« J'aurais pu jouer la Ligue des champions en Italie, à Naples ou à l'AS Rome, en Turquie. J'aurais pu jouer en France aussi, à Marseille. Mais ma priorité, c‘était de revenir en Angleterre. Pour moi comme pour la famille. On se sent bien ici. J'ai découvert un club que je ne connaissais pas et avec qui ça marche plutôt bien. » Les Hammers, qui affrontent Arsenal ce dimanche (16h), sont 5e de Premier League, à 14 points du leader, Chelsea.